États-Unis : Trump annonce la construction du bouclier anti-missiles « Dôme d’or »

Le président américain, Donald Trump, a annoncé, le mardi 20 mai 2025, la construction d’un bouclier anti-missiles baptisé « Dôme d’or ».

Inspiré du modèle israélien « Dôme de fer », le bouclier anti-missiles américain baptisé « Dôme d’or », se veut un système de défense de pointe. « J’ai le plaisir d’annoncer que nous avons officiellement sélectionné une architecture pour ce système dernier cri », a déclaré Donald Trump. « Une fois achevé, poursuit-il, le Dôme d’or sera capable d’intercepter des missiles même s’ils sont lancés de l’autre côté de la Terre, et même s’ils sont lancés depuis l’espace ». Pour lui, ce système est « très important pour la réussite, et même la survie » des États-Unis.

Pour la construction de ce système de défense anti-missiles, les États-Unis débourseront « environ 175 milliards de dollars ». Le « Dôme d’or » est annoncé pour être opérationnel d’ici à la fin du mandat du président républicain.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SIAO 2026 : L’APEN met en lumière le savoir-faire des experts burkinabè

En marge de la 18ᵉ édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), l’Agence de promotion de...

Burkina : La facture électronique certifiée obligatoire pour les grandes entreprises dès le 1er janvier 2027

Dans ce communiqué, la Directrice générale des impôts informe les contribuables relevant de la DGE qu’à compter du...

Burkinabè expulsés de Guinée : Le gouvernement prend des mesures pour leur rapatriement dans la dignité

Le Burkina Faso a pris des mesures pour assurer le retour, dans "la dignité et la décence" de...

Kadiogo : Les Burkinabè invités à faire du patriotisme un engagement quotidien

Le ministre de la Justice et des Droits humains, Me Edasso Rodrigue Bayala a présidé ce mardi 3...