jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Étalons à Kosyam : « Le résultat du dernier match est amer… » (Paul Henri Damiba)

Une délégation de l’équipe nationale du Burkina Faso conduite par le président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé a rencontré le président du Faso, le lieutenant colonel Paul Henri Sandaogo Damiba. La délégation est venue présenter au premier supporter des Étalons le résultat obtenu à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2022 selon la Direction de la communication de la présidence du Faso.

« Le résultat du dernier match est amer, mais c’est à nous de savoir l’avaler pour pouvoir avancer », a fait comprendre le chef de l’Etat aux garçons de Kamou Malo. « Vous nous avez donné beaucoup de joie, vous nous avez donné aussi beaucoup de déception », a également ajouté le président du Faso avant d’inviter les Etalons à se remettre vite au travail pour les prochaines compétitions, notamment les éliminatoires de la CAN 2023.

« L’homme se construit sur ses erreurs et sur ses échecs », a-t-il poursuivi. Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a félicité les Etalons pour leur parcours qui a fait « vibrer les cœurs des Burkinabè ».

Le président de la FBF a lui, promis que l’équipe va tirer les leçons de cette CAN et aller de l’avant. L’objectif selon lui pour ces prochaines échéances est : « de faire partie du top 3 des équipes africaines de football ».

Le capitaine des Etalons Bertrand Traoré a pour sa part déclaré avoir appris beaucoup de cette compétition et espère obtenir de meilleurs résultats dans les compétitions à venir.

Tout en invitant le peuple Burkinabè à soutenir cette jeune équipe, le président du Faso a rassuré l’équipe nationale de la disponibilité du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), à l’accompagner pour la préparation de la prochaine édition de la CAN et à œuvrer pour la normalisation du stade du 4 août afin de permettre aux Étalons de jouer leurs matchs à domicile.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Supposées conditions financières de Alban Lafont pour intégrer les Etalons : La FBF dément !

Ceci est un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF) apportant un démenti formel aux informations selon...

Burkina/SITHO 2024 : Educ’Tour plonge une vingtaine d’acteurs du tourisme dans la richesse touristique du centre-sud

Des acteurs du tourisme et d’agence de voyage venus du Mali, du Niger et de l’argentine, ont effectué...

Football/Classement FIFA novembre 2024 : Le Burkina stagne à la 12e place au plan africain

Le Classement FIFA des nations de football du mois de novembre est disponible. Le Burkina Faso n'a pas...

Power lifting : Le Caterpillar reçoit les félicitations du Capitaine Ibrahim Traoré

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce...