jeudi 21 août 2025
spot_img

Entrepreneuriat numérique: NLVI, la première entreprise de trading de crypto-monnaies au Burkina, fête ses 2 ans

New Leaders Vision International SARL/Burkina Crypto-monnaie (NLVI), une entreprise de droit burkinabè, spécialisée dans « la consultance, la formation, en trading de crypto-monnaies », a célébré ses 2 ans d’anniversaire le 03 octobre 2020 à Ouagadougou. Dîner, prestations d’artistes, Bilan et récompenses ont été les temps forts au cours de cette célébration.

« Cet anniversaire est une occasion pour cette jeune et dynamique entreprise d’observer une halte afin de faire un bilan, de tracer des perspectives mais aussi de récompenser ses employés qui font un travail acharné pour porter l’entreprise sur la cime des entreprises traders, formatrices en trading de crypto-monnaies ». C’est ce qu’a dépeint d’entame de propos Mahamadou To, PDG de NLVI. Et c’est un PDG satisfait des résultats déjà engrangés en 2 années d’existence de la maison. » En 2 ans, l’entreprise a formé 312 personnes en trading de crypto-monnaies et a sensibilisé plus de 10.000 personnes au plan national et international sur le bien fondé de l’investissement en crypto-monnaies et de la révolution numérique à travers la crypto-monnaies ». Le PDG l’a d’ailleurs dit : « ceux qui ont suivi nos formations témoignent bien que le trading de crypto-monnaies est moins risqué, plus rentable et plus profitable ».

C’est Royal hôtel qui a été choisi pour abriter l’événement

« Je puis vous assurer que de ceux que nous avons formés, il n’y a pas une seule personne qui a perdu un seul sous dans le trading, et nous sommes heureux pour cela », a-t-il certifié.

Ainsi, ce jour anniversaire a été l’occasion pour les organisateurs de remettre des attestations à 15 étudiants en trading de la 17ème promotion en module n°1 de NLVI. Par le même temps, 3 employés de la structure ont reçu des distinctions et des sommes en numéraire pour leur dévouement au travail.

NLVI invite la jeunesse et les autorités à s’intéresser au Business de la crypto-monnaie

En outre, en cette soirée où la monnaie numérique est célébrée, Mahamadou To n’a pas manqué de lancer un appel aux jeunes burkinabè en ces termes: « Vous savez, de l’autre côté, il y a de l’emploi, il y a de la possibilité. Parlant de l’autre côté, je parle de crypto-monnaie, à chacun de faire ses recherches sur la crypto-monnaie, sur la blockchain, sur le bitcoin et ceux qui n’y arriveront pas, qu’ils s’approchent de nous, nous allons les y initier afin qu’ils s’auto-emploient » a-t-il exhorté.

Des récompenses ont ponctué la soirée


Aux autorités du pays, le PDG de NLVI leurs demande de ne rater sous aucun prétexte cette révolution monétaire qui s’est déjà amorcée : « C’est une révolution financière mondiale, c’est dommage que nous soyons toujours sous-informés et en retard en Afrique. Mais comme je l’ai dit, nous avons raté la révolution agricole, nous avons raté la révolution industrielle mais nous ne devons sous aucun prétexte raté cette révolution monétaire numérique qui est déjà entamée« .

L’appel du PDG de NLVI (Vidéo)

De façon détaillée, Mahamadou To a rappelé que «NLVI est une entreprise de droit burkinabè qui officie dans la crypto-monnaie, notamment dans le trading de crypto-monnaies, la formation en trading de crypto-monnaies et aussi dans la consultance en investissements boursiers».

Située au secteur 51 de la ville de Ouagadougou à Katr Yaar précisement, New leaders Vision International SARL/Burkina Crypto-monnaie, est la première entreprise de trading reconnue légalement au Burkina Faso.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Accident au pont Nakambé : Des passagers toujours portés disparus

Le car de transport en commun, tombé ce mercredi 20 août 2025 sous le pont Nakambé sur la...

Décès d’Alino Faso : Une autopsie réalisée au CHU Bogodogo pour la manifestation de la vérité (Procureur)

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande Instance Ouaga I relatif à...

Le Reporter numéro 393 est disponible!

Dans cette édition, vous pourrez lire :🟥 FRAUDE FISCALE📌 Ils volent le n°IFU de leur patron et importent...

Enquête foncière à Tanghin-Dassouri : Les détenteurs de titres fonciers invités à se présenter pour la purge de leurs droits

Dans le cadre d’une opération de mobilisation du foncier au profit de l’État, la Présidente de la délégation...