Le Burkina Faso a souffert mais est venu à bout du Togo, 1-0, ce vendredi 24 mars 2023 à Marrakech. Ce match officiel comptant pour la troisième journée des éliminatoires, permet au Burkina Faso de plus que jamais avancer sereinement vers la CAN Côte d’Ivoire 2023. 3 matchs, 3 victoires pour les hommes de Hubert Velud.
Que ce fut dur et poussif ce soir au Maroc pour le Burkina Faso face au Togo. Les Hommes de Hubert Velud ont balbutié leur football. Pourtant favorites, les Etalons ont été méconnaissable face aux Hommes de l’ancien entraîneur du Burkina, aujourd’hui au Togo, Paulo Duarte. Le salut est néanmoins venu d’un remplaçant, Abdoul Faical Tapsoba. Grâce à l’unique but de ce dernier à la 87e minute de jeu, le Burkina prend 3 points et file droit vers la qualification.
Dans l’autre rencontre de la poule B, le Cap-Vert et l’Eswatini se sont quittés sur le score de 0-0.
Au classement le Burkina est toujours leader après 3 matchs joués avec 9 points. Le Cap-Vert 4 points, l’Eswatini 2 points et le Togo 1 point, composent le classement.
Les deux équipes burkinabè et togolaise ont rendez-vous au Togo pour le match retour, le lundi prochain. Avec une victoire, le Burkina sera automatiquement qualifié. Le Cap-Vert lui ira jouer la 4e journée à l’Eswatini, également le lundi.
Minute.bf