spot_img
dimanche 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Le gouvernement dissout le Haut Conseil pour le Dialogue social

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce vendredi 24 mars 2023, le Conseil des ministres qui a examiné et adopté plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour. Parmi ses décisions, le Conseil a dissout le Haut Conseil pour le Dialogue social (HCDS) . 

Au titre du ministère en charge de la justice, rapporte le porte-parole du gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, le Conseil des ministres a adopté deux décrets dont un portant dissolution du HCDS. 

« Le premier [décret] porte dissolution du Haut Conseil pour le Dialogue social (HCDS), répondant à la logique de la suppression des institutions jugées non indispensables », a fait savoir Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. 

Bibata Ne/Ouédraogo expliquant pourquoi la dissolution du HCDS

Selon les explications de la ministre en charge des Droits humains, Bibata Nébié/Ouédraogo, cette décision intervient après la consultation d’un « rapport qui a révélé en quoi il est nécessaire de dissoudre cette institution » et aussi en référence aux recommandations issues des Assises nationales, où il est ressorti que « certaines institutions, non seulement, ne sont pas indispensables comme on le pense, mais également sont des structures qui peuvent être budgétivores ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img