Le candidat à l’élection présidentielle de novembre 2020 au Burkina Faso, Kadré Désiré Ouédraogo, ex membre du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) est allé, dans le cadre de la campagne électorale, à la rencontre de l’électorat au quartier précaire de Nagrin dans l’arrondissement n°7 de Ouagadougou.
Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) est allé exposer brièvement son programme politique en s’attardant sur les solutions qu’il propose pour résoudre les problèmes de lotissement au Burkina Faso. Pour pouvoir mettre en oeuvre son projet de société, il a demandé aux populations de Nagrin de lui accorder leur voix afin qu’il puisse accéder à la magistrature suprême.
« Je suis venu ici pour montrer que le sort d’aucun Burkinabè ne nous est indifférent » a laissé entendre KDO au non-loti de Nagrin. « Dans notre plan de gestion du pays, la priorité de nos priorités est la sécurité et la gouvernance plus respectueuse du bien public afin que notre économie puisse enfin redémarrer », a-t-il exposé lors de son adresse à la population de Nagrin.
S’attardant sur les problèmes de lotissement, il a fait savoir que dans son programme politique, il est prévu la mise en place d’une Agence Nationale d’Aménagement Urbain qui prévoit réaliser 60.000 logements sociaux pour permettre de résoudre les problèmes de lotissement. « Nous allons faire en sorte que chaque burkinabè où qu’il vit bénéficie de confort et qu’il ne soit pas obligé de migrer vers les grandes villes », a-t-il promis.
De plus, l’ex cadre du Congrès pour la Démocratie et le Progrès dit avoir pour ambition de créer des éco-quartiers desservis par des voies et des caniveaux avec des mesures d’hygiènes, tout celà, répondant aux normes environnementales pour le bien être des Burkinabè.
Pour terminer, il a exhorté les populations de Nagrin à le voter tout en leur promettant qu’une fois président le problème de lotissement sera résolu.
Hamadou Ouédraogo/ Sandrine Bado
Minute.bf