Le ministre des infrastructures et du désenclavement était sur le terrain, le lundi 13 mars 2023, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’élargissement de la route nationale n°4 et de la voie d’accès à l’Université Thomas Sankara, apprend-on du service d’informations du gouvernement.
Renforcer la fluidité de la circulation et assurer la sécurité sur la Route Nationale n°4 (RN4), c’est l’objectif des travaux d’élargissement de la voie qui enregistre par an le passage d’au moins trois (3) millions de véhicules légers et plus de 700.000 véhicules poids lourds pour le transport des marchandises.
Selon le ministre chargé des Infrastructures, ces réalisations permettront d’assurer une liaison rapide et directe entre le Centre-ville de Ouagadougou et les quartiers de la banlieue Est de la capitale et l’Université Thomas Sankara.
Le ministre Adama Sorgho a saisi l’occasion pour effectuer une visite du poste de péage de Boudtenga en construction, situé à la sortie Est de Ouagadougou. « Au-delà de l’amélioration des conditions de travail des pigistes, la construction de ce poste moderne vise non seulement à réduire le temps d’attente des passagers mais aussi à mobiliser des recettes », a-t-il affirmé.
Après la RN4, la plupart des voies de sorties de la ville de Ouagadougou seront élargies en des voies doubles, a, en outre, rassuré le ministre Adama Sorgho.
Minute.bf