samedi 2 novembre 2024
spot_img

Effort de paix : l’archidiocèse de Ouagadougou apporte sa contribution

L’archidiocèse de Ouagadougou a repondu, ce vendredi 26 mai 2023, à l’appel du président de la Transition burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, à la solidarité des Burkinabè envers l’effort de guerre. Elle a remis une enveloppe symbolique dont le montant n’a pas été dévoilé.

Les fidèles catholiques sont solidaires de tous les Burkinabè. En effet, après avoir participé à la journée de prière et de jeûne demandée par le gouvernement pour le retour de la paix, les fils et filles de l’église famille de Dieu viennent participer à l’effort de paix.

Les catholiques de l’archidiocèse de Ouagadougou ont offert une enveloppe symbolique pour participer à l’effort de paix. Le montant de cette somme n’a pas été dévoilé. « Le plus important ce n’est pas le montant. Vous avez vu que le montant n’a pas été dévoilé. Le plus important c’est le symbole. C’est les efforts déployés sur le terrain pour le retour de la paix afin que les souffrances des Burkinabè puissent s’extompées », a déclaré Jean-Emmanuel Ouédraogo, ministre de la communication.

« La paix est un don de Dieu. C’est aussi le fruit des efforts des Hommes », a indiqué pour sa part le Cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque métropolitain de Ouagadougou.

Le montant a été remis par l’archevêque de Philippe cardinal Ouédraogo au ministre chargé de la sécurité, Mahamadou Sana. Ce dernier était accompagné du ministre en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo et du ministre chargé des transports, Roland Somda.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Les Forces armées nationales ont 64 ans d’existence

1er novembre 1960 - 1er novembre 2024, cela fait 64 ans d'existence pour les Forces armées nationales (FAN)...

Burkina : L’imam Ousseni Kaboré interdit de prêches

Dans une note datée du 28 octobre 2024, le président du Conseil supérieur des Oulémas, chargé des affaires...

Burkina : Des édifices du SIAO rebaptisés

Le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Bassolma Bazié a...

64 ans des FAN : Une délégation gouvernementale aux chevets des combattants blessés

En marge du 64e anniversaire des Forces armées nationales (FAN), célébré ce vendredi 1er novembre 2024, une délégation...