jeudi 30 avril 2026
spot_img

Effort de paix : l’archidiocèse de Ouagadougou apporte sa contribution

L’archidiocèse de Ouagadougou a repondu, ce vendredi 26 mai 2023, à l’appel du président de la Transition burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, à la solidarité des Burkinabè envers l’effort de guerre. Elle a remis une enveloppe symbolique dont le montant n’a pas été dévoilé.

Les fidèles catholiques sont solidaires de tous les Burkinabè. En effet, après avoir participé à la journée de prière et de jeûne demandée par le gouvernement pour le retour de la paix, les fils et filles de l’église famille de Dieu viennent participer à l’effort de paix.

Les catholiques de l’archidiocèse de Ouagadougou ont offert une enveloppe symbolique pour participer à l’effort de paix. Le montant de cette somme n’a pas été dévoilé. « Le plus important ce n’est pas le montant. Vous avez vu que le montant n’a pas été dévoilé. Le plus important c’est le symbole. C’est les efforts déployés sur le terrain pour le retour de la paix afin que les souffrances des Burkinabè puissent s’extompées », a déclaré Jean-Emmanuel Ouédraogo, ministre de la communication.

« La paix est un don de Dieu. C’est aussi le fruit des efforts des Hommes », a indiqué pour sa part le Cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque métropolitain de Ouagadougou.

Le montant a été remis par l’archevêque de Philippe cardinal Ouédraogo au ministre chargé de la sécurité, Mahamadou Sana. Ce dernier était accompagné du ministre en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo et du ministre chargé des transports, Roland Somda.

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Obsèques nationales de feu le Général d’armée Sadio CAMARA

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a présidé, ce...

Burkina/Enseignement technique : L’ISGE-BF célèbre la 7e édition des 24 heures de l’ingénieur

L'Institut supérieur de Génie Électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) a marqué, ce jeudi 30 avril 2026, une halte...

Burkina/Sécurité : Le Centre national d’études stratégiques lance ses nouvelles offres de formation à l’occasion de la Journée des partenaires 2026

Le Centre national d’études stratégiques (CNES) organise, ce jeudi 30 avril 2026 à Ouagadougou, la Journée des partenaires...

SNC 2026 : Le Gouverneur du Nakambé rencontre les ressortissants de sa région résidant à Bobo-Dioulasso

En marge de cette 22e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), le Gouverneur de la...