Effort de guerre : le ministère des Affaires étrangères apporte son soutien aux veuves et orphelins des FDS tombées au champ d’honneur

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Olivia ROUAMBA, a présidé, le lundi 24 avril 2023, la cérémonie de remise de don aux veuves et orphelins des FDS tombés au champ d’honneur.

Il s’agit d’une contribution du ministère des Affaires étrangères à travers sa cellule genre en vue d’apporter une contribution à l’amélioration des conditions de vie des veuves et orphelins des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombées pour la défense du territoire national.

Selon Olivia ROUAMBA, le choix s’est porté sur les veuves et orphelins, car ce sont ces personnes qui combattent dans l’ombre aux côtés des FDS à travers leurs prières, leurs bénédictions et leur amour.

« Malgré nos souhaits, leurs proches sont tombés sur le champ de bataille pour la défense de la patrie et la quiétude de nos populations. Il est donc de notre devoir en tant que Burkinabè, en tant que femmes, de soutenir ces veuves et orphelins qui se battent quotidiennement pour surmonter le vide laissé par leurs époux et pères » , a-t-elle indiqué.

Prenant la parole au nom de la hiérarchie militaire, le chef d’État-major de la gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Evrard SOMDA, a témoigné sa gratitude au département des Affaires étrangères qui, par ce geste, marque son soutien «inestimable» à la gendarmerie, qui fait face à de nombreux défis en raison des actes terroristes.

Le don est composé essentiellement de maïs, de riz, de pâtes alimentaires, d’huile et de savons

Source: DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina | Prix des transports : Face aux pénalités, la FENAT ordonne le retour à la tarification antérieure

À la suite de la publication de l’arrêté conjoint n° 2026-00456/MATM/MEF, qui institue des pénalités à l’encontre des...

Bobo-Dioulasso : L’ancien ministre Lionel Bilgo placé sous mandat de dépôt pour exercice illégal de promotion immobilière

Le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso a annoncé, ce 28 août 2026,...

Tentative de mutinerie au Niger : Le Ministère de la Défense annonce avoir repris le contrôle de la situation

Un incident militaire a secoué la capitale nigérienne, Niamey, ce samedi 29 août 2026. Selon un communiqué officiel...

Burkina : 11 ans de prison ferme pour le « pasteur Guillaume », reconnu coupable de viols et d’escroqueries

Le fondateur de l'Église Tabernacles des fils du Royaume des Cieux, « Moumouni Ibrahima dit Pasteur Guillaume »,...