lundi 22 décembre 2025
spot_img

Effort de guerre : La diaspora burkinabè aux USA mobilise plus de 48 millions

Répondant à l’appel des Autorités de la Transition, la diaspora burkinabè résidant aux USA a annoncé ce vendredi 05 mai 2023 dans un communiqué, avoir initié une campagne de collecte dénommée : « Opération Mon Faso d’abord ».

« Lancée depuis décembre 2022, l’Opération Mon Faso d’abord a permis de collecter $82,599.73 (48.680.751 FCFA) au sein des associations, des communautés religieuses, des ONG, des entreprises et personnes indépendantes qui n’ont ménagé aucun effort pour le succès de l’opération », lit-on dans le communiqué.

Cette collecte vise selon ses initiateurs, à « apporter la compassion et la contribution de la diaspora à l’effort de guerre déjà consenti par la mère patrie affectée par une double crise sécuritaire et humanitaire ». Le montant mobilisé a été, d’après le communiqué, directement transféré sur le compte trésor public prévu à cet effet.

La diaspora qui remercie tous ceux qui ont fait preuve de compassion et de solidarité avec les populations en détresse à travers ces contributions, rappelle qu’elle avait déjà réalisé plusieurs autres actions antérieurement, parmi lesquelles, un projet humanitaire dénommé « Don de Tous pour Tous », qui avait permis de distribuer des paniers alimentaires de 20.000 FCFA à 800 familles déplacées internes à Kaya, Kongoussi, Fada, et Houndé.

A cela s’ajoute, dit-elle, le don d’un conteneur de matériel biomédical d’une valeur de $400,000 soit 240.000.000 de FCFA pour venir en appui au service de pédiatrie du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sanou Souro de Bobo Dioulasso en collaboration avec les bénéficiaires.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fêtes de fin d’année : La FEME appelle « chaque Burkinabè à être artisan de paix, à cultiver l’amour du prochain… »

Ceci est le message de voeux de fin d’année du président de la Fédération des Eglises et...

Noël : L’Association Cœur de femmes offre du sourire et des cadeaux à 500 pupilles du Faso

En cette période de fêtes, l'Association Cœur de Femmes du Burkina (ACFB) a offert, le dimanche 21 décembre...

Sahel : Abdouramane Sawadogo raconte l’espoir des peuples longtemps martyrisés dans un livre

L’essai géopolitique et historique intitulé « Sahel : L’espoir des peuples longtemps martyrisés. De la tragédie libyenne à...

Goulmou : plus de 5 tonnes de produits périmés saisies à Diabo et Tibga

Du 19 au 21 décembre 2025, la Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat de l’Est...