mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Effort de guerre : La diaspora burkinabè aux USA mobilise plus de 48 millions

Répondant à l’appel des Autorités de la Transition, la diaspora burkinabè résidant aux USA a annoncé ce vendredi 05 mai 2023 dans un communiqué, avoir initié une campagne de collecte dénommée : « Opération Mon Faso d’abord ».

« Lancée depuis décembre 2022, l’Opération Mon Faso d’abord a permis de collecter $82,599.73 (48.680.751 FCFA) au sein des associations, des communautés religieuses, des ONG, des entreprises et personnes indépendantes qui n’ont ménagé aucun effort pour le succès de l’opération », lit-on dans le communiqué.

Cette collecte vise selon ses initiateurs, à « apporter la compassion et la contribution de la diaspora à l’effort de guerre déjà consenti par la mère patrie affectée par une double crise sécuritaire et humanitaire ». Le montant mobilisé a été, d’après le communiqué, directement transféré sur le compte trésor public prévu à cet effet.

La diaspora qui remercie tous ceux qui ont fait preuve de compassion et de solidarité avec les populations en détresse à travers ces contributions, rappelle qu’elle avait déjà réalisé plusieurs autres actions antérieurement, parmi lesquelles, un projet humanitaire dénommé « Don de Tous pour Tous », qui avait permis de distribuer des paniers alimentaires de 20.000 FCFA à 800 familles déplacées internes à Kaya, Kongoussi, Fada, et Houndé.

A cela s’ajoute, dit-elle, le don d’un conteneur de matériel biomédical d’une valeur de $400,000 soit 240.000.000 de FCFA pour venir en appui au service de pédiatrie du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sanou Souro de Bobo Dioulasso en collaboration avec les bénéficiaires.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...

Terra madre day : Une journée pour célébrer la Terre mère

Les membres du réseau slow food Burkina Faso ont annoncé le 10 décembre 2024, en conférence de presse,...

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...