spot_img
mardi 27 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Signature du Procès verbal du statut valorisant : « C’est une victoire d’étape » (SG CNSE)

Comme annoncé, le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Stanislas Ouaro et la Coordination nationale des syndicats de l’Education, représenté par son premier responsable, Bonaventure Belem ont signé un procès verbal d’élaboration du statut valorisant ce vendredi 3 mars 2019. Le mot d’ordre en cours sera-t-il levé ? 

« Cet accord permettra à partir de lundi la rédaction du document sur le statut. Nous sommes tous des Burkinabé. Si le Burkina coule personne ne va s’en sortir », a déclaré le ministre Stanislas Ouaro, pour qui, cet acte constitue « un espoir pour l’amélioration du système éducatif burkinabé ».

Le Coordonnateur des syndicats de l’Education, Bonaventure BELEM

« C’est une victoire d’étape. Nous sommes tombés d’accord sur des préalables. Sinon la revendication de la CNSE est la signature du décret sur le statut valorisant des personnels de l’éducation. Et nous souhaitons que son application ne souffre de difficultés », a déclaré le Coordonnateur des syndicats de l’Education.

Réagissant sur une éventuelle levée ou pas du mot d’ordre en cours, Bonaventure Belem se réserve une décision. « les canaux officiels seront utilisés pour se prononcer sur la question » indique-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img