spot_img
jeudi 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Education: La CNSE souhaite la réouverture du lycée Zinda

La Coordination Nationale des syndicats de l’Éducation (CNSE) dit souhaiter la réouverture du Lycée Zinda et du lycée départemental de Bissiga dans le Centre-Est. C’est à travers un communiqué paru ce 07 septembre 2021 que Siaka Traoré, coordonnateur de la CNSE et les siens, l’ont fait savoir.

« La coordination Nationale des syndicats de l’Éducation (CNSE) a noté ces derniers moments, à travers la prise d’un certain nombre de notes de service du directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire du Kadiogo notamment, le maintien de la fermeture du Lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou pour la rentrée 2021-2022. Cette fermeture qui est intervenue le 24 mai 2021 après celle du lycée départemental de Bissiga dans le centre-Est, de toute évidence sera source de conséquences dommageables pour les élèves, le personnel, les parents d’élèves et le système éducatif de manière générale », prévient la coordination.

Aussi, la CNSE à travers sa note a exprimé « sa vive volonté » de voir le lycée Zinda rouvrir ses portes pour la rentrée qui s’annonce.

Par ailleurs, par la même note, la CNSE dit avoir « pris l’engagement de travailler avec toutes les structures dans l’atteinte de cet objectif (ouvertures des lycées fermés, ndlr)».

Pour terminer, la coordination a fait savoir qu’elle compte rentrer dans les plus brefs délais en contact avec les autorités en charge de l’éducation afin qu’une solution soit trouvée suite à la fermeture des établissements cités ci-dessus.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img