vendredi 25 avril 2025
spot_img

Education: début effectif des examens spéciaux pour les candidats en zones d’insécurité


Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Stanislas Ouaro, a procédé le 3 août 2019 au lancement officiel des examens spéciaux (pour zone d’insécurité) à Kaya.
Au nombre de 1642 sur le plan national, ces élèves tiennent en différé leurs examens spéciaux du Certificat d’Etude Primaire (CEP), du Brevet d’Etude du remier Cycle (BEPC) et du baccalauréat dans les sites de Kaya, Fada N’Gourma, de Ouahigouya de Gorom-Gorom et de Djibo, et de Ouagadougou en ce qui concerne le BAC. Le ministre Ouaro est donc venu lancé officiellement le déroulement de ses examens spéciaux à travers le lancement symbolique du CEP à l’école communale de Kaya. À noté que parmi 105 candidats de Kaya, on dénombre 42 candidats de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Arbinda. Il a par ailleurs tenu à remercier les forces de défense et de sécurité mais aussi le corps enseignant dont les efforts ont concouru à la tenue éffective de ces examens spéciaux. Il a aussi encouragé les élèves, qui du reste, ont été internés depuis un mois et complètement pris en charge part l’État afin qu’ils puissent passer leur examen en toute sécurité et dans la sérénité.

Visite des lycées professionnel et scientifique, des retards constatés, des promesses…


L’occasion faisant le larron, Stanislas Ouaro s’est rendu sur le site du chantier de construction du lycée professionnel de Kaya ainsi que sur le site de construction du lycée scientifique régional de Kaya. Il y a pu toucher du doigt les difficultés d’avancement des travaux et pris acte pour une résolution diligente des difficultés observées. En tout état de cause, c’est avec un sentiment global de satisfecit que Stanislas Ouaro dit rejoindre la capitale Ouagadougou.

Adam’s Ouédraogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...