spot_img
vendredi 30 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Éducation au Burkina : « le Burkina Faso a presque doublé les indicateurs d’accès à l’éducation primaire ces quinze dernières années » (UNICEF)

 

Selon un rapport du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), le Burkina Faso a réalisé des avancées dans le domaine de l’éducation.

L’éducation au Burkina a effectué des avancés majeurs dans le milieu éducatif selon l’UNICEF. Sur le volet éducatif en général, l’ONG souligne que le Burkina « a presque doublé les indicateurs d’accès à l’éducation primaire ces quinze dernières années». Avec un taux d’alphabétisation de 46,5 % en 2001, le pays des Hommes intègres a atteint le taux de 88,5% en 2017. Un progrès salué par les partenaires techniques et financiers.

Autre avancée significative, le pays a aussi réalisé la parité filles/garçons au préscolaire, primaire et post primaire selon toujours l’UNICEF. L’objectif de l’ONG pour 2020 reste l’offre d’une éducation de base de qualité avec la parité des genres pour tous les enfants de 3 à 16ans. L’UNICEF a un regard particulier pour ceux qui vivent avec un handicap ou dans les régions les plus défavorisées du Burkina Faso (Sahel et Est) afin de contribuer à la mise en œuvre du Plan sectoriel de l’éducation et de la Formation (PSEF) 2017-2030.

Tinga la terre

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img