Eddie Komboïgo : « Nous avons la chance de revenir parce que le pouvoir en place n’a pas convaincu »

Le président du congrès pour la démocratie et le Progrès (CDP) Eddie Komboïgo a fait son entrée dans la salle olympique des sports aux environs de 18h30mn où se tient actuellement le 8e congrès du parti. C’est un congrès qui se tient dans un climat tendu entre les cadres du parti divisés entre l’aile historique et les futuristes.

Après qu’il a pris place, les militants ont d’abord chanté l’hymne national du Burkina Faso et ensuite l’hymne du parti.

Ce congrès se tient autour du thème : « le CDP, l’alternative crédible face aux enjeux actuels et futurs pour un Burkina réconcilié, résilient et prospère ».

Une vue des congressistes

« Ce congrès a connu beaucoup de péripéties. J’ai demandé et ils m’ont rassuré que toutes les 45 provinces sont là.

Le CDP a perdu le pouvoir en 2014 mais le CDP souhaite revenir au pouvoir. Le CDP a connu des péripéties mais je suis confiant que vous sortirez plus fort.

S’il faut une décantation à notre sein pour que les choses soient claires, nous devrons opérer des changements.

Toutes les critiques qui se font ailleurs dans les conférences de presse, dans les hôtels, n’arrangent pas le parti.

Nous avons la chance de revenir parce que le pouvoir en place n’a pas convaincu… », ce sont là les premiers mots du président de l’ex parti au pouvoir, à l’ouverture du 8e congrès ce 18 décembre 2021 à Ouagadougou.

www.minute.bf

spot_img

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le gouvernement instaure des récompenses spécifiques pour les agents publics engagés comme VDP

Le conseil des ministres du jeudi 19 juin 2026, a adopté au titre du ministère des serviteurs du...

Burkina : Le compte rendu du Conseil des ministres du 18 juin 2026

Le Président du Faso, Chef de l’État, Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé, ce jeudi l’hebdomadaire Conseil des...

Burkina : Les ministres chargés du Commerce de l’AES affinent leur stratégie autour des orientations du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 15 juin 2026). Le Président du Faso, Président de la Confédération des États du Sahel, le Camarade...

Burkina : Le nouveau Code du travail officiellement promulgué

Le ministère des Serviteurs du peuple a annoncé la promulgation officielle de la loi portant nouveau Code du...