Le Dr Brice BICABA coordonnateur du comité sectoriel «santé» de la riposte à l’épidémie du Covid-19 a animé le traditionnel point de presse sur la situation du Covid-19 au Burkina le 19 juin 2020 à Ouagadougou. Il a appelé à la vigilance pour éviter un regain de la maladie dans le pays.
« Nous remarquons dans la ville, que les mesures barrières ne sont plus respectées, les gens se saluent comme s’il n’y a plus de danger, sans doute parce que le nombre de cas baisse », s’est déconcerté le coordonnateur du comité sectoriel «santé» de la riposte à l’épidémie du Covid-19. Ce fut l’occasion pour celui-ci de tirer la sonnette d’alarme ce, d’autant plus que les chiffres montrent clairement que la maladie est omniprésente.
«Cette semaine nous avons enregistré 07 nouveaux cas confirmés de covid-19″ a-t-il rappelé pour dire que cela témoigne d’un certain relâchement de la population au regard des moments où il n’y avait pas de nouveaux cas confirmés. Aussi, il appelé à la vigilance.
Pour lui, « la vigilance doit être toujours de mise pour éviter un rebond de la maladie ».
Il a donc conclu son propos en invitant la population au respect des différentes mesures barrières afin d’être dans une dynamique d’éradication de la maladie au Burkina
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf