jeudi 11 septembre 2025
spot_img

DPG/ Le groupe parlementaire RDJ donne son quitus au PM : Voici les raisons…

Le jeudi 4 février 2021, le Premier ministre (PM), Christophe Marie Joseph Dabiré se prêtant à l’exercice de Déclaration de Politique générale (DPG) devant la représentation nationale, a obtenu l’onction des députés, qui lui accordent la latitude de mettre en œuvre sa feuille de route. Parmi les députés qui ont voté en sa faveur, il y a ceux du groupe parlementaire Rassemblement pour la Démocratie et la Justice (RDJ) dont l’honorable Daniel Rasmané Sawadogo en est le président. Il explique dans les lignes qui suivent les raisons qui ont motivé son groupe parlementaire à voter POUR la politique générale du premier ministre.

 « Nous venons de suivre la déclaration de son Excellence le Premier ministre sur son discours à la Nation. Cette déclaration est plutôt générale.

Cette déclaration, nous la jugeons pertinente en ce sens que c’est concis et précis. Ce que nous voulons, c’est que ça ne soit pas un simple discours, une simple déclaration. Ainsi, nous attendons de voir le maçon au pied du mur. 

Nous pensons que le gouvernement qui a été mis en place fera tout pour respecter cette déclaration. Et nous sommes convaincus que si cette déclaration est respectée, ça fera le bonheur de tout le peuple. C’est pour dire que nous sommes satisfaits raison pour laquelle nous avons donné notre caution. Le groupe parlementaire RDJ a voté OUI pour cette déclaration. Nous faisons confiance au Premier ministre que nous félicitons à travers vos micros et nous attendons maintenant tous les ministres à l’œuvre. »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Mali : Les FAMa neutralisent une dizaine de terroristes à Ségou

L'état-Major Général des Armées informe l'opinion que, dans la matinée du 10 septembre 2025, une patrouille des Forces...

Bodybuilding : Le Burkinabè Thierry Bayala Champion du monde pour la deuxième fois consécutive

L’athlète burkinabè, Thierry Bayala a été sacré Champion monde aux championnats du monde de Bodybuilding organisés du 5...

AES : Renforcement des capacités de cadres de la Force Unifiée de la Confédération

Le mardi 9 septembre 2025 à Bamako s’est ouvert, au profit de la Force Unifiée de la Confédération...

Burkina : Finie l’utilisation du chèque comme moyen de paiement dans l’administration publique

Le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, dans une circulaire en date du 9 septembre...