mardi 23 décembre 2025
spot_img

DPG/ Le groupe parlementaire RDJ donne son quitus au PM : Voici les raisons…

Le jeudi 4 février 2021, le Premier ministre (PM), Christophe Marie Joseph Dabiré se prêtant à l’exercice de Déclaration de Politique générale (DPG) devant la représentation nationale, a obtenu l’onction des députés, qui lui accordent la latitude de mettre en œuvre sa feuille de route. Parmi les députés qui ont voté en sa faveur, il y a ceux du groupe parlementaire Rassemblement pour la Démocratie et la Justice (RDJ) dont l’honorable Daniel Rasmané Sawadogo en est le président. Il explique dans les lignes qui suivent les raisons qui ont motivé son groupe parlementaire à voter POUR la politique générale du premier ministre.

 « Nous venons de suivre la déclaration de son Excellence le Premier ministre sur son discours à la Nation. Cette déclaration est plutôt générale.

Cette déclaration, nous la jugeons pertinente en ce sens que c’est concis et précis. Ce que nous voulons, c’est que ça ne soit pas un simple discours, une simple déclaration. Ainsi, nous attendons de voir le maçon au pied du mur. 

Nous pensons que le gouvernement qui a été mis en place fera tout pour respecter cette déclaration. Et nous sommes convaincus que si cette déclaration est respectée, ça fera le bonheur de tout le peuple. C’est pour dire que nous sommes satisfaits raison pour laquelle nous avons donné notre caution. Le groupe parlementaire RDJ a voté OUI pour cette déclaration. Nous faisons confiance au Premier ministre que nous félicitons à travers vos micros et nous attendons maintenant tous les ministres à l’œuvre. »

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Plus d’une vingtaine de personnes arrêtées pour traite des personnes

La Division des Investigations Criminelles (DIC) de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) de la Police Nationale...

AES : La Banque et la télévision confédérales officiellement inaugurées

Les trois Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Général d’armée Assimi Goïta du...

Marché Sankar-Yaaré : Un début d’incendie maîtrisé par les Sapeurs-Pompiers

Ce mardi 23 décembre 2025 à 08 H 36 mn, un début de feu dans une boutique de...

Dédicace : Malick Saga Sawadogo présente « Regard critique sur le secteur de la culture, des arts et du tourisme au Burkina Faso (2019-2025)...

‎Le journaliste culturel, Malick Saga Sawadogo, a procédé, le lundi 22 décembre 2025 à Ouagadougou, à la dédicace...