vendredi 8 mai 2026
spot_img

« Dôme d’or » de Trump : Pyongyang craint une « guerre nucléaire » spatiale

Ce mardi 27 mai, la Corée du Nord a fermement dénoncé le projet de bouclier antimissile « Dôme d’or », récemment dévoilé par Donald Trump. Pour le régime de Pyongyang, cette initiative constitue une menace « très dangereuse » qui pourrait entraîner une « guerre nucléaire » dans l’espace.

Dans un mémorandum diffusé par l’agence officielle KCNA, le ministère nord-coréen des Affaires étrangères critique vivement la décision des États-Unis de déployer ce nouveau dispositif, qu’il considère comme « une initiative menaçante visant à compromettre la sécurité stratégique des États dotés d’armes nucléaires ».

Le document reproche également à Washington sa volonté de « militariser l’espace », en le transformant en un « champ de guerre nucléaire potentiel ».

Annoncé le 20 mai par Donald Trump, le « Dôme d’or » a été présenté comme une « priorité nationale », avec un budget alloué de 175 milliards de dollars. Ce système est conçu pour intercepter divers types de menaces, incluant les missiles balistiques intercontinentaux, les missiles de croisière, les armes hypersoniques et les drones. Inspiré du « Dôme de fer » israélien, qui protège contre les attaques de courte portée, le « Dôme d’or » ambitionne, quant à lui, de couvrir l’ensemble du territoire américain.

Lire aussi➡️États-Unis : Trump annonce la construction du bouclier anti-missiles « Dôme d’or »

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Hommage à Thomas Sankara : Le ministre d’État Émile Zerbo appelle à rester fidèle à ses idéaux de souveraineté

Le ministre d'État Émile Zerbo a présidé le 7e cérémonial militaire d'hommage au Président Thomas Sankara et à...

« Before Kundé » : Une première édition placée sous le signe du réseautage et de la reconnaissance

A la veille de la cérémonie des Kundé 2026, le commissariat général a organisé la première édition du...

Championnat national de golf : UBA Burkina marque de son empreinte la clôture de la 3e édition du championnat national de golf

La banque UBA Burkina a marqué sa présence, en qualité de partenaire de l’activité, à la cérémonie de...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du 7 mai 2026

(Ouagadougou, 7 mai 2026). Le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé ce jeudi,...