spot_img
vendredi 7 octobre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Divertissement et gastronomie : La 9e édition des MADIGO fixée au 16 décembre prochain 

La 9e édition des trophées des Meilleurs acteurs de Divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou (MADIGO) aura lieu le vendredi 16 décembre 2022 à Ouagadougou. La date a été dévoilée au cours d’une conférence de presse animée par le Comité d’organisation, ce jeudi 15 septembre 2022.

En 2014, un groupe de jeunes a décidé de combler un vide en créant une plateforme de valorisation des maquis, hôtels et restaurants. Ce, par le truchement d’un cadre pour distinguer les Meilleurs Acteurs du Divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou (MADIGO) en vue de les inciter à exceller dans leurs domaines. C’est ainsi que naissait ce concept socio-culturel.

Pour cette année, le comité d’organisation a annoncé en termes de récompense, 09 distinctions aux MADIGO. Il s’agit plus spécifiquement, selon le directeur technique des MADIGO Arthur Bléblé, d’un prix « de meilleur discothèque, de meilleur maquis, de meilleur restaurant, de meilleur hôtel, d’espace spécialisé, de meilleur hôtesses, de meilleur manager, de meilleur Disc jockey (DJ), de meilleur événement de divertissement ». 

Arthur Bléblé expliquant les critères de sélection pour la 9e édition des MADIGO

Pour ce faire, explique M. Bléblé, les membres du commissariat général visiteront « incognito les espaces recensés » en vue de produire une liste de 05 nominés pour chaque catégorie. Cette liste est établie en fonction des critères édictés, à en croire Arthur Bléblé. Ce sont entre autres, pour les espaces par exemple, « avoir au moins huit mois d’existence, être géographiquement accessible, avoir une capacité d’accueil d’au moins 150 places, être salubre (avoir un certificat qui l’atteste), être visible sur les médias et réseaux sociaux. Quant aux prix individuels (DJ et manager), il faut être en exercice au moins 03 mois avant les présélections, promouvoir la musique et les concepts burkinabè, résider au Burkina Faso et être reconnu par une structure légale au Burkina Faso ».

La dernière étape qui dégage les lauréats consistera à ouvrir une phase de vote libre et transparent, sur les réseaux sociaux et avec le concours d’une téléphonie mobile de la place. La proclamation de la liste officielle des nominés et le début des votes est prévue pour le 09 novembre 2022. 

La principale innovation de cette édition est l’« hommage aux anciens » que les MADIGO entendent rendre. 

Quant aux lauréats de la présente édition des MADIGO, chacun partira avec un trophée, une enveloppe financière et une année de communication gratuite sur les chaînes de télévision, radio et presses écrites offerte par Madigo.

Mathias Kam

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img
error: Le contenu est protégé !!