Mambourou Soma et Raphaël Kafando, nommés respectivement Directeur Général des Études Statistiques Sectorielles ( DGESS) et Directeur général de la communication et des Médias (DGCM) ont officiellement pris fonction. Ils ont été installés ce lundi 23 janvier 2023, par le secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle Aymar Tamini.
Ce sont deux hommes fortement rompus aux domaines de la communication et des médias qui ont été installés dans leurs fonctions ce 23 janvier du côté du ministère en charge de la communication. En prenant fonction, les nouveaux directeurs ont tout d’abord remercié le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo pour la confiance placée en eux.
Conscients de l’ampleur des défis qui sont désormais les leurs, ils disent compter sur l’ensemble de leurs collaborateurs pour atteindre les objectifs escomptés surtout dans un contexte aussi crucial que celui que traverse le Burkina Faso actuellement.
Il appellent donc à une franche collaboration et au travail d’équipe. « C’est ensemble que nous allons relever les défis », ont-ils dit. Le désormais directeur général de la communication et des médias, Raphaël Kafando a pour sa part félicité et remercié son prédécesseur pour le travail déjà abattu.
Le secrétaire général du ministère de la communication, Fidèle Aymar Tamini a invité les nouveaux promus au travail et au don de soi pour relever les différents défis qui se présentent au ministère, mais aussi pour la réussite des missions assignées aux autorités de la Transition burkinabè.
Oumarou KONATE
Minute.bf