mardi 19 août 2025
spot_img

Directeur général des Douanes à ses collaborateurs : « Nous avons une mission cruciale au service de l’État et des citoyens »

(Lundi 30 juin 2025). Le nouveau Directeur Général des Douanes, l’Inspecteur divisionnaire des douanes Yves Kafando, a tenu sa première rencontre de prise de contact avec les membres du Conseil de direction de la Direction Générale des Douanes.

Cette rencontre, empreinte de solennité, de respect mutuel et de franchise, s’est voulue un cadre d’écoute, d’échange et de mobilisation autour des défis stratégiques de l’Administration douanière.

À cette occasion, le Directeur Général a salué l’engagement et les compétences des cadres présents, tout en les appelant à faire preuve de cohésion, de rigueur et d’anticipation pour renforcer la performance de l’institution.

« Nous avons une mission cruciale au service de l’État et des citoyens. C’est dans la concertation, la responsabilité et l’exemplarité que nous bâtirons une douane plus forte, plus moderne et plus intègre », a déclaré le Directeur Général.

Les membres du Conseil de direction ont exprimé leur disponibilité à accompagner le nouveau Directeur Général dans la mise en œuvre de sa vision, centrée sur l’efficacité opérationnelle, la transparence et la discipline administrative.

Cette première prise de contact marque ainsi le début d’un nouveau chapitre dans la conduite des affaires douanières au Burkina Faso, sous le sceau du leadership participatif et de l’excellence professionnelle.

Lire aussi➡️Burkina/Alerte : Fausses ventes aux enchères de véhicules

𝐋𝐚 𝐃𝐨𝐮𝐚𝐧𝐞 :𝐇𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫-𝐃𝐞́𝐯𝐨𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭-𝐕𝐢𝐠𝐢𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞
𝐒𝐂𝐑𝐏-𝐃𝐆𝐃

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...