La session au cours de laquelle seront jugées les personnes qui ont détourné des fonds au Ministère de l’action humanitaire débute ce vendredi 15 novembre 2024 au Tribunal de Grande Instance Ouaga 1.
Dans ce dossier, selon les explications du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga 1, trois agents en l’occurrence Tiégnan Amidou, Salifou Ouédraogo et Bayoulou Philippe, sont poursuivis pour avoir détourné des fonds destinés à la prise en charge des Personnes déplacées internes. Le préjudice causé à l’Etat par leur action, s’élève à plus de 3 milliards francs CFA.
Têtes baissées, regards fuyants, cache-nez sur les visages, les accusés sont bien présents dans la salle, ou plutôt dans le box des accusés. Ils attendent patiemment l’ouverture de la session prevue dans quelques intants.
Le dossier de ces personnes sera jugé au cours d’une session qui s’ouvre ce vendredi 15 novembre 2024 et se tiendra jusqu’au 30 novembre prochain.
Huit autres dossiers impliquant 102 prévenus pour des faits de détournement de deniers publics et infractions assimilées seront appelés et jugés au cours de cette session.
Restez connectés sur Minute.bf pour suivre ce procès
Minute.bf, l’actualité en continu…