La sprinteuse burkinabè Lamoussa Zoungrana, a remporté le jeudi 14 novembre 2024, la 4e édition du Tour cycliste international féminin du Burundi. La Burkinabè a devancé la Kenyane Monica Jelimo Kiplagat pour endosser le maillot jaune.
« Je pars pour conquérir le maillot jaune…», avait déclaré la cycliste burkinabè Fadilatou Lamoussa Zoungrana à son départ pour le Burundi. Chose promise, chose due, Fadilatou Lamoussa Zoungrana a été la plus habile sur le circuit.
Pour la dernière étape, la sprinteuse burkinabè est arrivée en 3e position avec un temps de 1 heure 53 minutes 20 secondes sur une distance de 64 km et une vitesse moyenne de 33,882 Km/h. Le trio de tête pour cette dernière étape est arrivé à la même heure : 1 heure 53 minutes 20 secondes. Fadilatou Lamoussa Zoungrana avait déjà remporté la 3e et 4e étape du Tour. L’autre burkinabè Awa Bamogo avait remporté l’étape 2 du Tour.
Au classement général, grâce à un avantage de 24 secondes sur la Kényane Mini-cassette et 54 secondes sur la Béninoise Hermionne Ahouissou, Fadilatou Lamoussa Zoungrana remporte la 4e édition du Tour cycliste international féminin du Burundi.
Pour information, le Tour cycliste international féminin du Burundi a été couru sur 5 étapes.
Lire aussi : Tour du Faso 2024 : Le Maroc remporte le maillot jaune
Minute.bf