Détournement à l’action humanitaire: Les accusés à la barre ce matin

La session au cours de laquelle seront jugées les personnes qui ont détourné des fonds au Ministère de l’action humanitaire débute ce vendredi 15 novembre 2024 au Tribunal de Grande Instance Ouaga 1.

Dans ce dossier, selon les explications du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga 1, trois agents en l’occurrence Tiégnan Amidou, Salifou Ouédraogo et Bayoulou Philippe, sont poursuivis pour avoir détourné des fonds destinés à la prise en charge des Personnes déplacées internes. Le préjudice causé à l’Etat par leur action, s’élève à plus de 3 milliards francs CFA.

Têtes baissées, regards fuyants, cache-nez sur les visages, les accusés sont bien présents dans la salle, ou plutôt dans le box des accusés. Ils attendent patiemment l’ouverture de la session prevue dans quelques intants.

Le dossier de ces personnes sera jugé au cours d’une session qui s’ouvre ce vendredi 15 novembre 2024 et se tiendra jusqu’au 30 novembre prochain.

Huit autres dossiers impliquant 102 prévenus pour des faits de détournement de deniers publics et infractions assimilées seront appelés et jugés au cours de cette session.

Restez connectés sur Minute.bf pour suivre ce procès

Minute.bf, l’actualité en continu…

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : L’Association Jeunes Faiseurs de Paix mobilise les quartiers pour prêcher la paix

Face aux défis qui ébranlent le Burkina Faso, l’Association Jeunes Faiseurs de Paix (AJFP) mise sur la jeunesse...

AES : Ouagadougou accueille le premier grand conclave de la jeunesse confédérale

Du 28 au 30 août prochains, la capitale burkinabè sera le théâtre d’une rencontre d'envergure. Pour la première...

Mali : Les FAMa neutralisent des cibles terroristes à Kidal et Sévaré

L’armée malienne a mené deux frappes successives contre des groupes armés terroristes, lundi et mardi 25 août 2026,...

Lutte contre le trafic illicite : La Police Nationale saisit des produits de contrebande de près de 20.000.000 FCFA dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) et la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) de la ville de Pô...