En marge d’une rencontre des Secrétaires provinciaux de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), le samedi 26 mars 2022 à Ouagadougou, Zephirin Diabré, président du parti s’est prononcé sur les récentes démissions enregistrées par des partis politiques. Ce dernier a fait savoir que son parti n’a enregistré à ce jour qu’une seule démission et que le Lion se portait « très bien. »
« Le parti se porte très bien. Il n’y a absolument aucun problème », a rassuré Zephirin Diabré, argumentant qu’à ce jour, l’UPC n’a reçu qu’une seule démission de la part d’un ancien député.
D’ailleurs, en ce qui concerne les démissions dans les partis, Zéphirin Diabré se montre inébranlable : « Nous à l’UPC, nous sommes vaccinés contre ce genre de choses. Ce sont ceux qui ne sont pas vaccinés que cela peut ébranler. »
« C’est regrettable et on n’est toujours pas content lorsqu’un camarade vous quitte parce que c’est une confiance qui se brise, c’est une solidarité, une amitié qui s’arrêtent (…) », reconnaît-il avant de se montrer confiant : « vous vous rappelez bien tout ce qui nous est arrivé par le passé. Nous sommes maintenant au-delà de cela. Nous sommes résilients. Ce n’est pas une démission qui peut nous handicaper, encore moins nous empêcher d’aller de l’avant. »
Du reste, le président de l’UPC considère que « l’adhésion à un parti est libre, le départ aussi. »
Franck Michaël KOLA
Minute.bf