lundi 7 octobre 2024
spot_img

Demande de départ de l’ambassadeur français du Niger: La France refuse

Le régime militaire de Niamey a demandé le départ de l’ambassadeur français présent au pays. Un ultimatum de 48h lui a été accordé. Réagissant à cet ultimatum, la France conteste.

Pour Paris, « les putschistes n’ont pas autorité » pour demander le départ de l’ambassadeur de France présent à Niamey, révèle l’AFP.

Peu de temps après la demande de départ du diplomate français Sylvain Itté par les nouvelles autorités nigériennes, la France a vite opposé un refus. Le pays d’Emmanuel Macron argue que « les putschistes n’ont pas autorité » pour une telle requête.

« La France a pris connaissance de la demande des putschistes », a indiqué le ministère des Affaires étrangères à l’AFP.

« Les putschistes n’ont pas autorité pour faire cette demande, l’agrément de l’ambassadeur émanant des seules autorités légitimes nigériennes élues », a-t-il expliqué.

Minute.bf avec AFP

1 COMMENTAIRE

  1. « les putschistes » comme vous le dites ci bien sont les autorités actuelles du pays et ils ont décidé de ne plus sou traiter leur sécurité; mieux ils ne veulent plus de votre ambassadeur . Comprenez le une bonne fois pour toute . Ah , je vois; enfaite vous n’avez pas prévu ce scénario?
    Une chose est certain, vous avez un nouveau module à inclure dans vos curricula de formatons en diplomatie et relation internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sommet de la francophonie : Félix Tshisekedi dénonce l’indifférence de Paris face à la crise congolaise

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a boycotté plusieurs évènements organisés le samedi...

Burkina : L’interdiction de circulation des grosses motos prorogée de 7 mois dans la région de l’Est

Le gouverneur de la région de l'Est, Siaka Ouattara, a annoncé, à travers un communiqué, le 4 octobre...

Burkina : L’Adjudant-Chef de Police Brahima Dougouri prend sa retraite au front

L'Adjudant-Chef de Police, Brahima Dougouri, prend sa retraite sur le théâtre des opérations de lutte contre le terrorisme....

Mois du Consommer Local : Une soirée culturelle pour récompenser les acteurs de la promotion des produits locaux

Dans le cadre de la 5e édition du Mois du Consommer Local, lancée le 3 octobre 2024 par...