jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Demande d’arrêt de mandatement par Bassolma Bazié : Luc Ibriga réagit!

« J’accuse réception de votre lettre ouverte sur la nécessité d’arrêt du mandatement de votre salaire suite à votre démission de la fonction publique », a répondu Luc Marius Ibriga, contrôleur général d’État à qui Bassolma Bazié avait adressé une lettre ouverte demandant l’arrêt de son mandatement après sa démission de la fonction publique le 18 janvier dernier.

En effet, dans une note en date du mardi 23 février 2021 adressée au Contrôleur général d’État, l’ex professeur de Science de la Vie et de la Terre (SVT) au Lycée Philippe Zinda Kaboré et par ailleurs Secrétaire général (SG) de la Confédération générale des Travailleurs du Burkina (CGTB), Bassolma Bazié a exigé « l’arrêt de tout mandatement en lien avec son matricule ». Une réclamation qui faisait suite à sa démission de la Fonction publique alors que malgré cela, « un salaire est traité et positionné » au nom de son matricule 76243 Y.

Le Professeur Luc Marius Ibriga accusant réception de cette lettre a félicité Bassolma Bazié pour cette interpellation et cette marque de confiance en l’autorité Supérieure du Contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC).

Aussi, l’autorité de contrôle d’État a toutefois rassuré le désormais ex professeur de Science de la Vie et de la Terre au Lycée Philippe Zinda Kaboré, que son institution « saisira l’autorité compétente pour faire cesser cette anomalie ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce...