Le premier ministre, Dr Appolinaire Kyelem de Tambèla, est face à la représentation nationale ce 1er décembre 2023. Au cours des échanges il a annoncé des nouvelles réconfortantes en termes de capacités militaires.
Les capacités militaires du Burkina sont énormes grâce à la diversification des partenariats, à en croire le premier ministre Kyelem de Tambèla.
La coopération avec la Russie permet l’acquisition de meilleurs matériels de combat.
« Nous avons renforcé la coopération militaire avec la Chine et la Turquie. Cela nous a permis de disposer de moyens percutants. Le Burkina Faso dispose de moyens militaires percutants», a déclaré le chef du gouvernement devant la représentation nationale.
Cette montée en puissance militaire permet au pays de faire face aux hordes terroristes qui tentent de semer le chaos dans les villes et villages. La dernière attaque en date de ces groupes terroristes était la ville de Djibo. A l’occasion, une riposte vigoureuse de l’armée a été opérée.
En termes de sécurisation des villes, Kyelem de Tambèla a annoncé que les deux grandes villes du Burkina à savoir Ouaga et Bobo sont équipées de vidéos surveillance.
Minute.bf
Minute.bf