vendredi 22 août 2025
spot_img

Dédougou : un repas entraine la mort d’une femme et ses 4 enfants

Le dimanche 2 février, à Dédougou, une femme et ses quatre enfants ont trouvé la mort après avoir consommé un reste de repas, a annoncé l’Agence d’Information du Burkina (AIB), le lundi 3 février 2020, de source proche de la famille.

Les faits se sont passés au secteur 3 de la ville de Dédougou.
En effet, à en croire la source qui n’est personne d’autre que le père de la famille, le seul rescapé par ailleurs, alors qu’ils avaient pris leur repas de midi, c’est aux environs de 17h que, les enfants dont l’âge varie entre 3 et 8 ans ont commencé à se plaindre de maux de ventre.
Ensuite, c’est au tour du père et de la mère de ressentir le même mal.

«C’est dans la matinée que j’ai reçu la visite d’un frère à qui ma femme a servi le tô (plat local) aux environs de 10 heures. A midi, mon épouse, mes enfants et moi avons mangé le reste du repas de mon invité. C’est après ce repas que les enfants ont commencé à se plaindre des maux de ventre, ensuite ma femme et moi après», a expliqué le père de famille Lassina Gnémé, toujours sur son lit d’hôpital.

C’est dans ces circonstances que les enfants ont rendu l’âme avant même d’être convoyés à l’hôpital, poursuit-il, les larmes aux yeux.
Quant à l’invité de la famille, il a été retrouvé en parfaite santé dans la matinée du lundi 3 février et conduit à l’hôpital pour des analyses médicales.

Interrogé sur la source du mal qui a provoqué le drame dans la famille Gnémé, le médecin généraliste, chef de service des urgences médicales du centre hospitalier régional (CHR) de Dédougou, Dr Aboubacar Dramé, ne situe toujours pas avec exactitide les causes de l’hospitalisation de ladite famille.
Toutefois, le médecin a précisé qu’une enquête policière est en cours pour expliciter les faits.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Le Gouvernement met fin au projet Target Malaria (Communiqué)

Le Gouvernement a mis fin au projet Target Malaria. Cette décision fait suite de la décision N° 2025-000011/MESRI/CAB/ANB...

Ouagadougou : La Police municipale interpelle deux individus pour un cas d’incivisme sur le barrage de Tanghin

Dans la soirée du mercredi 20 août 2025, un citoyen alertait les services de la Police Municipale de...

Burkina : Une production de 2 597 tonnes de blé enregistrée pour la campagne 2024-2025

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU, a présidé l’atelier...

Burkina : L’ONEA lance une opération de rehaussement des compteurs d’eau inaccessibles à partir de 1er septembre 2025

Communiqué ONEAL'ONEA lance une opération de déplacement et de rehaussement des compteurs d'eau inaccessibles à partir de 1er...