Le Président du Présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) a informé dans un communiqué paru ce 25 mars 2022 que les membres de la « commission lune » vont se réunir ce 1er avril 2022 au siège de la FAIB à 17h30. Une réunion qui a pour objectif de procéder à l’observation de l’apparition de la lune marquant le début du mois de Ramadan 2022.
Le début du mois de Ramadan sera déterminé sur la base de l’observation de l’apparition du croissant lunaire sur le territoire du Burkina Faso et un communiqué officiel sera fait aussitôt que la lune sera aperçue précise le communiqué.
Au cas où la lune ne sera pas aperçue, le mois de Chãabane sera complété à 30 jours et le communiqué sera fait au plus tard à 22h30 minutes précise la FAIB qui termine en rappelant que tout musulman qui viendrait également à apercevoir le croissant lunaire au soir du vendredi 1er avril est tenu d’informer l’imam de la mosquée de son quartier qui prendra attache avec la commission nationale.
Minute.bf