mardi 7 avril 2026
spot_img

Cyclisme : Fadilatou Lamoussa Zoungrana remporte le maillot jaune au Tour féminin du Burundi

La sprinteuse burkinabè Lamoussa Zoungrana, a remporté le jeudi 14 novembre 2024, la 4e édition du Tour cycliste international féminin du Burundi. La Burkinabè a devancé la Kenyane Monica Jelimo Kiplagat pour endosser le maillot jaune.

« Je pars pour conquérir le maillot jaune…», avait déclaré la cycliste burkinabè Fadilatou Lamoussa Zoungrana à son départ pour le Burundi. Chose promise, chose due, Fadilatou Lamoussa Zoungrana a été la plus habile sur le circuit.

Pour la dernière étape, la sprinteuse burkinabè est arrivée en 3e position avec un temps de 1 heure 53 minutes 20 secondes sur une distance de 64 km et une vitesse moyenne de 33,882 Km/h. Le trio de tête pour cette dernière étape est arrivé à la même heure : 1 heure 53 minutes 20 secondes. Fadilatou Lamoussa Zoungrana avait déjà remporté la 3e et 4e étape du Tour. L’autre burkinabè Awa Bamogo avait remporté l’étape 2 du Tour.

Au classement général, grâce à un avantage de 24 secondes sur la Kényane Mini-cassette et 54 secondes sur la Béninoise Hermionne Ahouissou, Fadilatou Lamoussa Zoungrana remporte la 4e édition du Tour cycliste international féminin du Burundi.

Pour information, le Tour cycliste international féminin du Burundi a été couru sur 5 étapes.

Lire aussi : Tour du Faso 2024 : Le Maroc remporte le maillot jaune

Mathias Kam

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Niger : la ville de Niamey se dote d’une brigade pour restaurer l’ordre et la discipline

La ville de Niamey se dote d’un nouvel outil de régulation urbaine. À travers un arrêté municipal, l'administrateur...

Infractions routières : Suspension ferme de 3 Permis de Conduire

La gare routière publique de Tampouy, à Ouagadougou, a servi de cadre, le vendredi 3 avril 2026, à...

Lutte antiterrorisme : Des Forces de sécurité intérieure formées au télépilotage de drones civils

Le Ministère de la Sécurité a lancé une session de formation en télépilotage de drones au profit des...

Patrimoine culturel : le Ministre chargé des Arts et de la Culture rend visite aux potières de Korsimoro, dans la région des Koulsés

De retour de Kaya le samedi 4 avril dernier à l'occasion de l'inauguration de Dounia Hôtel, le Ministre...