spot_img
mercredi 21 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Culture: Avec « Épouse moi », Philo part à la conquête des 4 000 places de Canal Olympia

Auréolée de son premier One Women Show à succès en 2019, Philo revient sur la scène avec un autre spectacle. « Épouse moi », c’est l’intitulé du One Women Show que va organiser l’artiste humoriste Philo. Au cours d’un point de presse ce samedi 12 mars 2022, l’artiste humoriste a déballé la quintessence de ce spectacle qui se tiendra le 26 mars prochain à Ouagadougou, précisément à Canal Olympia Ouaga 2000.

Philomaine Nanema, plus connue sous le pseudonyme d’artiste “Philo” sera en spectacle inédit. Ce One Women Show, promet l’artiste, sera riche en couleurs. « Épouse moi » s’inscrit selon l’artiste humoriste, dans le cadre de son combat mené au quotidien. À savoir, l’éveil de conscience, non seulement des hommes, mais aussi la lutte pour l’émancipation de la Femme. Et ce mois de mars, où les droits de la femme sont célébrés, Philo entend par ce « One Women Show, leur rendre hommage ». « Épouse moi, pour simplement dire que dans la culture africaine et burkinabè en particulier, toutes les concessions s’accordent à ne considérer la femme que dans un foyer. Une jeune fille à un certain âge ne peut gagner en considération que lorsqu’elle est mariée. Mais paradoxalement, le mari est aujourd’hui un précieux sésame. On assiste à une course effrénée, souvent avec des pratiques peu catholiques pour avoir ce précieux sésame » décrit-elle. Ainsi, à en croire l’artiste humoriste, ce spectacle, préparé sur une année, sera une occasion de « faire rire les uns et les autres, mais aussi et surtout, attirer l’attention de chacun sur les maux qui minent la société, notamment burkinabè ».

Les tickets de ce spectacle sont vendus au prix de 5 000 FCFA et 10 000 FCFA. À retrouver au centre commercial de Ouaga 2000, à Marina Market, au restaurant Mam Sank.

Philomène Nanema ‘’Philo’’ est une artiste humoriste burkinabè. Elle est aussi actrice de cinéma. En 2015, elle a participé au parlement du rire de l’humoriste nigérien Mamane. Elle dénonce, dans ses spectacles, les violences faites aux femmes et encourage les femmes aux métiers de la comédie et de la scène. En 2020, elle a remporté le Prix de la meilleure jeune humoriste CEDEAO au MASA et en 2021, le Prix de la meilleure humoriste aux 12 Personnalités culturelles de l’année (PCA).

Mathias Kam (Stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img