jeudi 12 février 2026
spot_img

Economie numérique : Gobal Investment Trading fête ses 3 ans de vie au Burkina

Créée en mai 2017 par le crypto-millionnaire camerounais Emile Parfait SIMB, Global Investment Trading (GIT), une entreprise qui fait dans l’achat/vente de crypto-monnaie, une entreprise qui est également un centre de propulsion des affaires, a fêté ses trois ans d’existence au Burkina Faso. C’est dans la salle des banquets de Ouaga 2000 que des investisseurs en crypto-monnaie, des crypto-traders de partout dans le monde ont convergé pour jubiler et vivre ce troisième anniversaire de Global Investment Trading dont le produit phare est Liyeplimal (Fonds d’investissement privé basé sur le trading et l’auto trading des crypto-actifs, offrant une rentabilité moyenne de 200% en un an, selon les promoteurs).

« Global investisment Trading (GIT) s’est rapidement positionné comme un centre de propulsion des affaires, une entreprise d’achat vente de crypto-monnaies avec pour mission première d’assister les nations dans le processus de prospérité des nouveaux monopoles (les crypto investissements, l’économie numérique, l’agriculture, l’élevage et l’immobilier) », a dépeint Emile Parfait SIMB, Président Directeur Général de l’entreprise, au cours de cette soirée anniversaire. Une soirée qui a réuni près de 800 membres de Liyplimal dont plus de 500 Burkinabè et d’autres venus du Canada, des USA, de l’Europe, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo, etc. La soirée a été jalonnée de présentation des investisseurs de la galaxie Liyeplimal (allant des platinum à Coach en passant par diamond qui sont en effet des personnes ayant atteint des niveaux de grades ou d’étapes par rapport à leur niveau d’investissement sur la plate-forme Liyeplimal), de présentation des produits de GIT, de prestations d’artistes, de la coupure du gâteau d’anniversaire, bref de réjouissances.

Une Série de réformes et d’innovation à GIT

Ce fut l’occasion pour le PDG de rappeler les investissements notables que l’entreprise a effectués au cours de l’année écoulée et d’en faire le point de l’évolution.

« L’an dernier, nous vous avions promis que le produit Liyeplimal permettrait de faire des investissements dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage et cela a été fait avec succès. Aujourd’hui d’ailleurs, le projet de Liyplicity est en passe de devenir une réalité avec le démarrage des travaux de son chantier colossale. De plus, notre entreprise GIT a décidé avec l’avènement de la maladie à Coronavirus d’investir dans d’autres activités et projets plus variés, pour garantir plus de stabilité mais aussi pour le bien-être matériel de tous ses membres », a énuméré Emile Parfait Simb avant d’annoncer fièrement et avec solennité l’entrée en Bourse de Simbcoin ( un actif numérique transférable entre deux parties sur internet, qui repose sur le système ERC20 d’Ethereum, une technologie de contrat intelligent en Blockchain) à partir du premier janvier 2021.

Il a conclu son propos en annonçant une série de mesures allant dans l’émergence de GIT. « Vous n’ignorer pas que le plan de carrière Liyeplimal s’arrêtait au niveau cinq (05). Dorénavant dès janvier, on passera au niveau six (06) et au niveau sept (07) donnant droit à 50 000 dollar plus un appartement dans un de nos immeubles pour le niveau six (6) et de 75 000 dollars plus une villa pour le niveau sept (07). Egalement, le prix global limo passera de 800 à 1000 francs cfa » a-t-il promis.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Transport routier : La compagnie STAF temporairement suspendue pour manquements répétés au code de la route

Le ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité a décidé par arrêté ce 12 février 2026, de...

Mali : Le président Goïta a procédé à un réaménagement du Gouvernement

Le Président malien, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé, ce jeudi 12 février 2026 à un remaniement...

Ouagadougou : Un groupe de faux démarcheurs interpellés pour des faits d’escroquerie via les TIC

Dans le cadre de ses missions de protection des personnes et de leurs biens dans le cyberespace burkinabè,...

Bobo-Dioulasso : La Police nationale saisit près de 70 kg de drogue d’une valeur de 20 millions F CFA

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Guiriko (SRPJ-GRK) a, dans le cadre de ses missions régaliennes...