Dans une interview accordée à des médias français LCI et TF1, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a fustigé la position des Américains et des Européens face à la crise ukrainienne.
Pour le ministre des Affaires étrangères russe, son pays la Russie s’oppose à un monde unipolaire dominé par les occidentaux. Et c’est pour cela que les occidentaux tentent « d’étouffer le développement de la Russie », mais celui qui aura à perdre est l’Europe, a argumenté le diplomate russe.
« La Russie empêche le développement d’un monde unipolaire que Washington a proclamé avec l’assentiment de l’Europe et je ne sais pas ce que l’Europe a à gagner dans cette situation sur le plan géopolitique », dit Sergueï Lavrov qui désigne le perdant: « Le principal perdant de cette histoire c’est l’Europe ».
Lors de l’entretien, le ministre a déploré le soutien de la France aux néonazis en Ukraine. « La France joue un rôle actif en Ukraine et alimente le nationalisme ukrainien et le néo-nazisme. Nous sommes tristes de le constater », a regretté Sergueï Lavrov pour qui: « La France réclame une guerre jusqu’au bout pour vaincre la Russie ».
www.minute.bf