dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Crise Ukraine : « La France alimente le néo-nazisme », dénonce Sergueï Lavrov

Dans une interview accordée à des médias français LCI et TF1, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a fustigé la position des Américains et des Européens face à la crise ukrainienne.

Pour le ministre des Affaires étrangères russe, son pays la Russie s’oppose à un monde unipolaire dominé par les occidentaux. Et c’est pour cela que les occidentaux tentent « d’étouffer le développement de la Russie », mais celui qui aura à perdre est l’Europe, a argumenté le diplomate russe.

« La Russie empêche le développement d’un monde unipolaire que Washington a proclamé avec l’assentiment de l’Europe et je ne sais pas ce que l’Europe a à gagner dans cette situation sur le plan géopolitique », dit Sergueï Lavrov qui désigne le perdant: « Le principal perdant de cette histoire c’est l’Europe ».

Lors de l’entretien, le ministre a déploré le soutien de la France aux néonazis en Ukraine. « La France joue un rôle actif en Ukraine et alimente le nationalisme ukrainien et le néo-nazisme. Nous sommes tristes de le constater », a regretté Sergueï Lavrov pour qui: « La France réclame une guerre jusqu’au bout pour vaincre la Russie ».

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...