samedi 5 juillet 2025
spot_img

Crise entre certains Étalons et Aristide Bancé : Le team manager explique

Le porte parole des frondeurs Bertrand Traoré menaçait dans sa dernière sortie de tout dévoiler sur les dessous de la crise qui les oppose à leur aîné, le team manager de l’équipe nationale, Aristide Bancé. Une sortie bien reçue par le denier cité. Il a donné sa version des faits dans un direct diffusé sur sa page facebook.

Pour Aristide Bance, le groupe vivait bien à l’issue des matches éliminatoires de la coupe du monde sans Bertrand Traoré avec 6 matches pour 0 défaite. Donc à l’entame de la CAN et plus précisément en match d’ouverture contre le Cameroun, il a expliqué «qu’il y a des joueurs qui sont en formes et il y a le capitaine qui vient d’arriver. C’est la super star de l’équipe donc protegeons-le » mais comment le protéger ? Le team manager a expliqué avoir suggéré au coach Kamou Malo de « l’appeler et lui dire qu’il y a déjà une équipe en place. Qu’il reste d’abord sur le banc et après il peut rentrer et retrouver sa forme au fur et à mesure ». Le coach en retour l’a mandaté d’aller lui voir et c’est ce qui a été fait. Mais à sa grande surprise le coach décide d’aligner le joueur contre le Cameroun.
Et c’est clairement à cette étape que la crise de confiance a débuté entre lui et le capitaine des étalons, a-t-il laissé entendre.

Le team manager a révélé également
que « l’ex coach ne pouvait pas parler devant le capitaine ». « Tout ce que le capitaine disait il va répondre par  » oui  » même si ce n’est pas bon », a-t-il déploré.

Aristide Bancé se dit convaincu également qu’il y a des mains invisibles derrière cette fronde de ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale . « Il y a des gens qui appelaient [les frondeurs ndlr] dire que si vous voulez votre liberté vous devrez travaillez à enlever Aristide Bancé », a-t-il confié.

Mouni Ouedraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’ASCE-LC dénombre « plusieurs irrégularités » sur les ordres de mission et les véhicules de l’État

L’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) a rendu public, le vendredi 4...

Utilisation des pesticides : Le ministre d’État Ismaël Sombié appelle à la vigilance du monde agricole

Dans un communiqué publié le jeudi 3 juillet 2025, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des Ressources animales...

Vente des produits du tabac au Burkina : La BMCRF et la DGC annoncent l’entrée en vigueur d’un nouveau système de traçabilité dès ce...

La Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes (BMCRF) et la Direction générale du commerce...

Inclusion financière : Le PAIF-PME « en bonne trajectoire pour atteindre ses objectifs d’ici à avril 2026 » (le Coordonnateur)

Le Coordonnateur du Projet d'Appui à l'Inclusion financière et l'accès au Financement des Petites et Moyennes Entreprises (PAIF-PME),...