Le porte parole des frondeurs Bertrand Traoré menaçait dans sa dernière sortie de tout dévoiler sur les dessous de la crise qui les oppose à leur aîné, le team manager de l’équipe nationale, Aristide Bancé. Une sortie bien reçue par le denier cité. Il a donné sa version des faits dans un direct diffusé sur sa page facebook.
Pour Aristide Bance, le groupe vivait bien à l’issue des matches éliminatoires de la coupe du monde sans Bertrand Traoré avec 6 matches pour 0 défaite. Donc à l’entame de la CAN et plus précisément en match d’ouverture contre le Cameroun, il a expliqué «qu’il y a des joueurs qui sont en formes et il y a le capitaine qui vient d’arriver. C’est la super star de l’équipe donc protegeons-le » mais comment le protéger ? Le team manager a expliqué avoir suggéré au coach Kamou Malo de « l’appeler et lui dire qu’il y a déjà une équipe en place. Qu’il reste d’abord sur le banc et après il peut rentrer et retrouver sa forme au fur et à mesure ». Le coach en retour l’a mandaté d’aller lui voir et c’est ce qui a été fait. Mais à sa grande surprise le coach décide d’aligner le joueur contre le Cameroun.
Et c’est clairement à cette étape que la crise de confiance a débuté entre lui et le capitaine des étalons, a-t-il laissé entendre.
Le team manager a révélé également
que « l’ex coach ne pouvait pas parler devant le capitaine ». « Tout ce que le capitaine disait il va répondre par » oui » même si ce n’est pas bon », a-t-il déploré.
Aristide Bancé se dit convaincu également qu’il y a des mains invisibles derrière cette fronde de ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale . « Il y a des gens qui appelaient [les frondeurs ndlr] dire que si vous voulez votre liberté vous devrez travaillez à enlever Aristide Bancé », a-t-il confié.
Mouni Ouedraogo
Minute.bf