Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengwendé Clément Sawadogo dans un communiqué invite la communauté musulmane du Burkina Faso (CMBF) à éviter toutes actions susceptibles de créer un trouble à l’ordre public.
Suite à un point de presse tenue le samedi 13 mars 2021 et relatif à la crise qui secoue la communauté musulmane du Burkina Faso (CMBF), le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengwendé Clément Sawadogo a invité la communauté à observer la retenue afin d’éviter tout trouble social.
« Me référant à mes précédentes correspondances ainsi qu’aux textes constitutifs de la CMBF, je vous rappelle que votre mandat et celui du bureau exécutif ont expiré depuis le 06 juin 2020 et il importe d’en tirer toutes les conséquences », a écrit le ministre.
Il a par ailleurs invité la CMBF à privilégier toutes les voies pacifiques de sortie de crise, « seules issues salutaires » pour la résolution durable du différend qui prévaut au sein de la communauté.
Minute.bf






