lundi 7 octobre 2024
spot_img

Changement climatique: Un concours pour promouvoir la lutte chez les jeunes

L’Architecture Engenering Civil (A.E.C) ou ( Architecture, Ingénierie, Construction) est une structure qui veut promouvoir les écoles d’architecture et, les solutions architecturales et de construction pour lutter contre le réchauffement climatique au Burkina. Elle a, à cet effet, procédé au lancement du concours Palme d’or de l’A.E.C ce jeudi 25 mars 2021 à Ouagadougou. Le concours a été placé sous le thème: « AEC au cœur du changement climatique ».

« La palme d’or de l’AEC est un concours de projet d’intérêt général » qui met en compétition les étudiants des différentes universités et écoles supérieures d’Architecture, d’Ingénierie (Civil, Electrique, Electronique, Mécanique, Environnemental, Minier…) et de la Construction », a expliqué d’entame Aboubacar Guiro, promoteur du concours « la palme d’or de l’AEC ».

Selon le promoteur, « la palme d’or de l’AEC » consiste à impliquer les élèves, les étudiants, les universités, les écoles d’architectures et de construction, etc. à participer à la lutte contre le changement climatique. Elle vise à promouvoir la pratique, la création de solutions pratiques « made in Burkina » contre le changement climatique et ses méfaits.

Dr. Bénéwendé Jean-Bosco Zoungrana est du département de géographie de l’Université Joseph Ki Zerbo et de l’école doctorale « Changement climatique et informatique »

Dr. Bénéwendé Jean-Bosco Zoungrana du département de géographie de l’Université Joseph Ki Zerbo et de l’école doctorale « Changement climatique et informatique », a reconnu le bien-fondé de ce concours. « Cette initiative d’organiser un concours sur la thématique des changements climatiques au profit des élèves et étudiants est salutaire. Cela va amener les élèves et étudiants à apprendre davantage sur les changements climatiques notamment sur les manifestations et les causes des changements climatiques », pense-t-il.

C’est pour cette raison, dit-il, que le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation, à travers sa personne, soutient le concours « Palme d’or de l’AEC ».

Le promoteur, pour sa part, dit souhaiter que le maximum d’universités et d’étudiants prennent part à ce concours. Il a rappelé pour terminer que les participants ont jusqu’au 31 Juillet pour pour déposer leur candidature.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sommet de la francophonie : Félix Tshisekedi dénonce l’indifférence de Paris face à la crise congolaise

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a boycotté plusieurs évènements organisés le samedi...

Burkina : L’interdiction de circulation des grosses motos prorogée de 7 mois dans la région de l’Est

Le gouverneur de la région de l'Est, Siaka Ouattara, a annoncé, à travers un communiqué, le 4 octobre...

Burkina : L’Adjudant-Chef de Police Brahima Dougouri prend sa retraite au front

L'Adjudant-Chef de Police, Brahima Dougouri, prend sa retraite sur le théâtre des opérations de lutte contre le terrorisme....

Mois du Consommer Local : Une soirée culturelle pour récompenser les acteurs de la promotion des produits locaux

Dans le cadre de la 5e édition du Mois du Consommer Local, lancée le 3 octobre 2024 par...