spot_img
vendredi 14 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Covid-19 : la FIFA autorise un joueur à jouer dans 3 clubs différents

Le second nom de la FIFA dans cette période de crise sanitaire, c’est la clémence. Après avoir donné son feu vert sur une possibilité d’effectuer 05 remplaçants pendant un match, l’instance mondiale du football veut maintenant lutter contre un éventuel chômage des joueurs.

A travers une correspondance, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) dit autoriser un joueur à porter les couleurs de 03 clubs différents dans une même saison au lieu de 02 clubs.

Cette disposition selon la note que nous avons pu consulter est temporaire donc circonscrite uniquement dans cette période de coronavirus qui a tout chamboulé en matière de programme dans le monde du sport.

L’indulgence de l’association mère ne se limite pas à là seulement. En outre, elle donne son accord aux différentes fédérations et ligues nationales d’ouvrir le mercato 2020-2021 avant la fin de la saison en cours.

On se rappelle aussi que Gianni Infantino, président de la FIFA, avait précédemment annoncé que sa structure allait débloquer la somme de 10 millions de dollars pour venir en aide à ses membres. Une enveloppe toujours en attente auprès des bénéficiaires.

Mouni Ouedraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img