Covid-19 : la FIFA autorise un joueur à jouer dans 3 clubs différents

Le second nom de la FIFA dans cette période de crise sanitaire, c’est la clémence. Après avoir donné son feu vert sur une possibilité d’effectuer 05 remplaçants pendant un match, l’instance mondiale du football veut maintenant lutter contre un éventuel chômage des joueurs.

A travers une correspondance, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) dit autoriser un joueur à porter les couleurs de 03 clubs différents dans une même saison au lieu de 02 clubs.

Cette disposition selon la note que nous avons pu consulter est temporaire donc circonscrite uniquement dans cette période de coronavirus qui a tout chamboulé en matière de programme dans le monde du sport.

L’indulgence de l’association mère ne se limite pas à là seulement. En outre, elle donne son accord aux différentes fédérations et ligues nationales d’ouvrir le mercato 2020-2021 avant la fin de la saison en cours.

On se rappelle aussi que Gianni Infantino, président de la FIFA, avait précédemment annoncé que sa structure allait débloquer la somme de 10 millions de dollars pour venir en aide à ses membres. Une enveloppe toujours en attente auprès des bénéficiaires.

Mouni Ouedraogo
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : 22 personnes déférées pour des faits de prostitution en ligne et proxénétisme

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga 2 a informé l’opinion publique, ce samedi...

34ᵉ Assemblée générale des sociétés d’État : Le Premier ministre salue les performances et appelle au renforcement de la gouvernance

Le Premier ministre, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, le Camarade Capitaine Ibrahim...

Burkina : Le Ministère de l’agriculture lance la 1re édition de la Semaine de l’Environnement et de l’Écocitoyenneté

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques a procédé, ce samedi 27 juin 2026...

Burkina : 15 millions de plants prévus pour la campagne de reforestation 2026

Le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana a procédé au lancement officiel de...