Le gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo a, dans un communiqué signé le lundi 23 mars 2020 dont www.minute.bf a eu copie, décidé de la fermeture de certains lieux publics et ce, à compter du 25 mars prochain.
Dans le but de faire barrage à la propagation de la pandémie à coronavirus, le gouverneur de la région du Centre a décidé de l’interdiction des « manifestations et/ou rassemblements de personnes dans les lieux et/ou endroits ouverts au public » sur toute l’étendue de sa région.
Cette mesure concerne notamment:
1- « L’organisation de baptême, mariages ( officiel, religieux et traditionnel ) et tout autre événement regroupant du public »;
2- « La fermeture au public des bars, maquis et restaurants ». Pour ce cas, le gouverneur conseille aux tenanciers de servir « des plats et/ou boissons à emporter »;
3- « La fermeture des gros marchés et yaars de la ville de Ouagadougou et des communes rurales) ».
En outre, en ce qui concerne le cas spécifique des cérémonies funéraires, « les organisateurs devront veiller au respect des mesures sanitaires officielles et ne pas rassembler de grand nombre », a précisé le gouverneur dans son communiqué.
Sur ces mots, Sibiri de Issa Ouédraogo a invité le Président du Conseil régional, le Haut-Commissaire, les Présidents de Conseils de Collectivité, les préfets, les services de sécurité et les responsables des structures concernées « au respect strict de l’application de ces mesures » qui, faut-il le rappeler, s’étendront sur la période du 25 mars au 20 avril 2020.
Franck Michaël KOLA
Minute.bf