dimanche 21 décembre 2025
spot_img

Coups de feu à la base aérienne : « Des suspects » pris en chasse par la garde (Etat-major)

Dans un communiqué ce mardi 1er août 2023, l’Etat-major Général des armées a apporté des éclairages sur les coups de feu entendus dans l’enceinte de la base aérienne à Ouagadougou dans la nuit du 31 au 1er août 2023.

« Dans la nuit du 31 juillet au 1er Août 2023, une présence suspecte a été détectée par les éléments de garde aux alentours de l’entrée principale de la base aérienne. Ayant refusé de se laisser interpeller, les suspects ont été pris en chasse par la garde qui a dû faire usage de ses armes en guise de sommation », explique l’EMGA dans son communiqué.

En outre, il précise que malgré tout, les suspects ont refusé d’obtempérer et ont réussi à se fondre dans la nature et que l’opération de ratissage qui a été menée n’a pas permis de retrouver les suspects.

Toujours selon les explications de l’Etat-major Général des armées, dans la même nuit, un véhicule qui s’était manifestement trompé de chemin s’est retrouvé dans le dispositif de sécurité côté Nord de la base. « Suite aux sommations, le conducteur s’est soumis au contrôle avant de pouvoir reprendre son chemin sans encombre », lit-on dans la note.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées qui salue le professionnalisme des élėments de garde, appelle l’ensemble des populations au respect des règles en vigueur aux alentours des emprises militaires.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’Association Zéro goutte de sang sur la route lance une collecte de sang pour des fêtes de fin d’année sans défaite

Dans le but de parer aux éventuelles manques de sang pour les victimes des accidents de la circulation...

Bobo-dioulasso : Les Forces de défense et de sécurité réitèrent leur détermination pour la reconquête du territoire

(Bobo-Dioulasso, 21 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces Armées Nationales, Son...

Développement de la filière avicole : Le MARAH appuie la Foire du poulet de Poa avec un important lot de matériels

Le Directeur général des productions animales monsieur Émilien Ulrich Emmanuel Yisso BAKONE a procédé, ce vendredi 19 décembre...

CAN 2025 : Le Maroc lance le tournoi face aux Comores

La Coupe d’Afrique des nations 2025 débute, ce dimanche 21 décembre à Rabat. L’affiche inaugurale va opposer le...