mercredi 20 août 2025
spot_img

Coupe de la citoyenneté : L’équipe de la Présidence du Faso remporte la première édition

La première édition de la Coupe de la citoyenneté a été remportée par l’équipe de la Présidence du Faso. La finale a mis aux prises l’équipe de la Présidence du Faso à celle du ministère de la justice, ce lundi 14 octobre 2034 à Ouagadougou, sous les yeux du ministre d’État, le Général Kassoum Coulibaly, accompagné par le ministre de la justice et celui des sports.

Débuté avec 6 équipes le 2 octobre dernier, le tournoi de la Citoyenneté entre les institutions de la République a livré son verdict. La finale a opposé l’équipe de la Présidence du Faso (en blanc) à celle du ministère de la justice (en bleu foncé).

L’équipe de la présidence du Faso (blanc) opposée à celle du ministère de la justice (bleu foncé)

Au bout des deux mi-temps de 20 minutes chacune, c’est aux tirs au but que les deux équipes se sont départagées. L’équipe de la Présidence du Faso s’est montrée plus à droite devant les buts. Les joueurs ont réussi à scorer 2 tirs contre 1 pour le ministère de la justice. Ainsi, l’équipe de la Présidence du Faso, repêchée après la phase de groupe, est allée jusqu’au bout pour remporter le trophée.

Faut-il le préciser, ce tournoi est une activité qui entre dans le cadre des journées de la citoyenneté et l’engagement patriotique, placées sous le thème : « Pour une nation forte et souveraine, ne trahisons pas notre pays ».

Selon le ministre Coulibaly, le trophée est reparti à qui de droit

À en croire le ministre d’État, ministre de la défense, Gal Kassoum Coulibaly, l’ordre a été bien établi à ce tournoi. « Le trophée est remporté par qui de droit. Félicitations aux équipes. Félicitations aux vainqueurs. L’essentiel, c’est la citoyenneté qui a gagné, c’est l’engagement patriotique qui a gagné. C’est cela l’essence de cette activité. Le fair-play a prévalu. Pour cette lutte engagé contre l’hydre terroriste donnons nous les mains pour la victoire », a-t-il déclaré.

Pour précision, les journées de citoyenneté et d’engagement patriotique ont débuté le 2 octobre 2024. Elles prendront fin le 16 octobre 2024.

Lire aussi : Citoyenneté et patriotisme : Rendez-vous du 2 au 16 octobre 2024 pour la phase 2 des JEPPC

Mathias Kam

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...