samedi 5 juillet 2025
spot_img

Côte d’Ivoire : Les nouveaux responsables diplomatiques et consulaires du Burkina rencontrent la communauté burkinabè

L’ambassade et les Consulats généraux du Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire comptent de nouveaux responsables et agents en leur sein depuis quelques semaines. Le samedi 11 janvier 2024, ces nouveaux diplomates burkinabè en terre ivoirienne ont eu une rencontre de prise de contact et d’échanges avec la communauté dans l’enceinte du Consulat général à Abidjan.

Au cours de cette rencontre, le Chargé d’affaires a.i de l’ambassade, a rassuré la communauté burkinabè de la continuité des services de l’ambassade et des consulats généraux (Bouaké, Soubré et Abidjan). « 𝐶𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑣𝑖𝑠𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑢𝑝𝑒𝑟 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑡 𝑎𝑢𝑥 𝑟𝑢𝑚𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑓𝑒𝑟𝑚𝑒𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝑎𝑚𝑏𝑎𝑠𝑠𝑎𝑑𝑒 𝑒𝑡 𝑎𝑢 𝑟𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙 𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑝𝑙𝑜𝑚𝑎𝑡𝑒𝑠 », a déclaré Sansan Raphaël Kambou. Il a par ailleurs indiqué que les portes de leurs différentes structures restent ouvertes aux usagers pour tout besoin d’assistance.

Donnant des nouvelles relatives au Burkina Faso, le chargé d’affaires a fait savoir que le pays se porte bien et que ses autorités multiplient les actions de développement pour le bonheur des populations.


Sansan Raphaël Kambou a aussi invité ses compatriotes à adhérer massivement au Fonds de Soutien Patriotique et à participer aux différentes initiatives de développement impulsées par le gouvernement burkinabè.

La communauté burkinabè, à travers ses différentes composantes, s’est réjouie de l’initiative des responsables diplomatiques et consulaires, tout en les rassurant de leur soutien et accompagnement dans le cadre de leur mission.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’ASCE-LC dénombre « plusieurs irrégularités » sur les ordres de mission et les véhicules de l’État

L’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) a rendu public, le vendredi 4...

Utilisation des pesticides : Le ministre d’État Ismaël Sombié appelle à la vigilance du monde agricole

Dans un communiqué publié le jeudi 3 juillet 2025, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des Ressources animales...

Vente des produits du tabac au Burkina : La BMCRF et la DGC annoncent l’entrée en vigueur d’un nouveau système de traçabilité dès ce...

La Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes (BMCRF) et la Direction générale du commerce...

Inclusion financière : Le PAIF-PME « en bonne trajectoire pour atteindre ses objectifs d’ici à avril 2026 » (le Coordonnateur)

Le Coordonnateur du Projet d'Appui à l'Inclusion financière et l'accès au Financement des Petites et Moyennes Entreprises (PAIF-PME),...