samedi 14 décembre 2024
spot_img

Coopération : Le Président sierra-léonais s’imprégne de la situation sécuritaire au Burkina Faso et dans le Sahel

(Ouagadougou, 7 août 2024). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE et son homologue de la République de Sierra Leone, Julius Maada Bio ont eu, ce mercredi, un tête-à-tête au Palais de Koulouba à Ouagadougou, à l’issue d’une séance de travail élargie aux deux délégations.

Le Capitaine Ibrahim Traoré et son hôte sierra léonais en visite de travail et d’amitié à Ouagadougou, ont eu des échanges autour de la coopération entre les deux pays et la situation sécuritaire au Burkina Faso et dans le Sahel.

Le Président Julius Maada Bio est venu en tant que Chef d’Etat du pays assurant la présidence tournante du Conseil de Sécurité de l’ONU, pour échanger avec le Président du Faso et s’enquérir de la situation sécuritaire au Burkina Faso et dans tout le Sahel.

Il a indiqué avoir eu des échanges fructueux avec le Président Ibrahim Traoré ; ce qui lui permet de disposer désormais d’informations de première main pour mieux comprendre la situation au Burkina Faso et dans le Sahel marquée par le terrorisme qui compromet la paix dans la sous-région.

Selon Julius Maada Bio, cette visite lui permettra d’aller présenter la situation du Burkina Faso et du Sahel aux Nations unies dans les jours à venir. Le rendez-vous de New-York sera pour lui une occasion de parler au nom des pays de l’Afrique de l’ouest et du continent tout entier dans le cadre de son mandat au Conseil de Sécurité des Nations unies.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...