samedi 27 décembre 2025
spot_img

Coopération : Le président du parlement malien annoncé chez son homologue burkinabè

L’Assemblée législative de transition (ALT) accueille le Président du Conseil National de Transition (CNT) du Mali, le Colonel Malick Diaw, du 24 au 26 juillet 2024. L’annonce est faite par le Parlement burkinabè, dans une note en date du 22 juillet 2024.

Le Colonel Malick Diaw, Président du Conseil National de Transition (CNT) du Mali effectuera un séjour officiel du 24 au 26 juillet 2024 au Burkina Faso.

Au cours de ce séjour, l’hôte de l’institution parlementaire burkinabè aura une audience avec le Président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Dr Ousmane Bougoum.

Ainsi, passeront-ils en revue la coopération parlementaire bilatérale, les rôles et les positions des deux pays au sein des organisations internationales de parlements, les perspectives pour la création des sessions confédérales des Parlements des pays membres de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

Le président du parlement du Mali prendra ensuite part à la séance plénière du jeudi 25 juillet 2024 à l’hémicycle où il aura une adresse au peuple burkinabè à travers sa Représentation nationale.

En effet, cette visite officielle du Colonel Diaw s’inscrit dans le cadre de la consolidation des rapports de bonne entente entre les parlements burkinabè et malien. Elle intervient d’ailleurs après le séjour d’une delégation de parlementaires maliens à Ouagadougou du 22 au 28 janvier 2024 et la visite officielle qu’avait effectuée le président du parlement burkinabè en décembre 2022 au Mali.

Outre cela, le chef du parlement malien va, au cours de son séjour, effectuer des visites de courtoisie chez des autorités politiques et coutumières et parrainer la cérémonie de sortie de la 12e promotion de l’Institut Supérieur d’Etudes de Protection Civile (ISEPC).

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Budget 2026: Les dépenses ordinaires évaluées à 2 542,9 milliards de FCFA

Dans le cadre de l'examen du projet de loi finances pour l'exécution du budget de l'État exercice 2026,...

Burkina/Exercice 2026 : L’ALT examine un budget de 3 431,5 milliards FCFA en recettes

Les députés de l'Assemblée législative de transition (ALT) sont réunis en séance plénière ce samedi 27 décembre 2025...

Comprendre l’histoire du Burkina : Le jour de son départ à la retraite, le Pr Claude Étienne Sissao offre son testament intellectuel

Le vendredi 26 décembre 2025, jour de son anniversaire et de son départ officiel à la retraite, le...

Burkina/Cours dispensés pendant les jours fériés : le ministère de l’enseignement de base met en garde

Par un communiqué le 26 décembre 2025, le ministère de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la...