Le chef du gouvernement burkinabè s’est rendu au Mali, dans la soirée de ce mardi 31 janvier 2023, pour une visite d’amitié et de travail.
« J’ai quitté chez moi au Burkina Faso, je suis arrivé chez moi, ici au Mali », a lâché le Premier ministre, Me Kyélem, confiant à ses hôtes du jour qu’il est porteur d’un message du président Traoré à son homologue malien.
Aussi, il a indiqué que lui-même a des échanges à avoir avec son homologue, Choguel Maïga.
Lire aussi ➡️ [Vidéo] Le capitaine Ibrahim Traoré rencontre Assimi Goïta au Mali
« Le Mali fait la fierté de toute l’Afrique depuis l’arrivée du Colonel Assimi Goïta au pouvoir », a admiré le chef du gouvernement burkinabè.
Et parlant de la coopération, pense-t-il : « nous sommes conscients que ce que nos devanciers n’ont pas pu faire, nous n’avons pas d’excuse pour ne pas le faire ».
A ce propos, il convient de signaler que le Premier ministre a rallié Bamako avec le marcheur malien qui a gagné Ouagadougou à pied pour plaider le renforcement des liens entre les deux pays. C’est justement de cela que Me Apollinaire Kyélem de Tambela est allé discuter avec la partie malienne.
Minute.bf
L’ébauche de notre vraie indépendance.
Force à ces deux hommes forts qui osent passé à l’acte. Je suis convaincu que les autres suivront le pas. Nous allons y arriver.